Qui sommes-nous

Au service des amoureux de belles menuiseries depuis 1924. 

Spécialiste reconnu dans le domaine de l’aménagement intérieur, La Maison des Bibliothèques et du Dressing conçoit vos bibliothèques, placards, dressing, portes, bureaux, cuisines, tables, têtes de lit et rangements divers, sur mesure au millimètre près, selon vos besoins, vos goûts et vos contraintes.

Forte de sa riche expérience longue de presque 100 ans, La Maison des Bibliothèques et du Dressing est aujourd’hui la seule enseigne à proposer de véritables solutions « sur mesure ». La Maison des Bibliothèques et du Dressing ne cesse d'évoluer et d'élargir sa gamme, ses techniques de fabrication et d'installation  afin de continuer à offrir un service de qualité reconnu par plusieurs centaines de milliers de clients installés en France.

Nous attachons une grande importance à la Fabrication Française gage de qualité des matériaux , de la finition et du contrôle qui confèrent une vraie différence.

L'ensemble de nos aménagements sur mesure sont fabriqués en France dans les Vosges (88) et à Crosne (91), nos Fauteuils et Chaises sont fabriqués en France à Baudignécourt (55), nos cuisines sont fabriquées en France aux Herbiers (85). La gamme cuisines  Haecker est fabriquée en Allemagne et la Gamme Armony en Italie. Nos meubles aux dimensions standardisées sont fabriqués en Italie, reconnue pour son design.

Tous nos meubles sont montés à l'aide de systèmes d'accroches et excentriques de qualité permettant un maintien optimisé permettant de démonter et remonter à votre convenance vos meubles sans difficulté, pour répondre à vos changements de mode de vie et vos éventuels déménagements. 

Nos équipes de conseillers décorateurs sont à votre service pour vous apporter tous les conseils et les services utiles dans la concrétisation de votre projet où qu'il soit situé en Europe.

La livraison et la pose de votre aménagement s'effectuent par nos menuisiers expérimentés et salariés de notre société, vous garantissant ainsi une très haute qualité de services de la fabrication à l'installation chez vous. 

 

Historique

A l’origine de La Maison des Bibliothèques et du Dressing  il y a d’abord l’Office Technique du livre,  une société  qui naît en 1924 et ayant pour activité la réalisation de reliures et la vente par correspondance de livres.

L’enseigneLa Maison des Bibliothèques naît en 1965 dans le cadre d’une diversification d’activités. La Maison des Bibliothèques ne propose alors que quelques modèles de bibliothèques, vendus exclusivement par correspondance.

La demande de fournitures se développant d’année en année, la décision est prise en 1970 d’ouvrir les premiers magasins La Maison des Bibliothèques.

D’année en année, le catalogue de La Maison des Bibliothèques s’étoffe : nouveaux modèles, nouvelles finitions …

En 2001, La Maison des Bibliothèques ajoute à ses produits une gamme de dressing et placards. L’enseigne devient alors La Maison des Bibliothèques et du Dressing.

En 2007, la société LMDB reprend l’enseigne La Maison des Bibliothèques et du Dressing et impulse une nouvelle dynamique. L’enseigne La Maison des Bibliothèques et du Dressing voit alors naître dans son giron une autre enseigne dédiée au confort intérieur : La Maison de la Cuisine.